Employabilité - évolution professionnelleMarché du travail en pleine évolution, arrivée du digital, guerre des talents et évolution professionnelle sont les caractéristiques avec lesquelles les talents doivent composer pour booster leur employabilité. Le Blog ORkiDa vous aide à comprendre ce que l’on attend des talents sur le marché du travail et vous donne les outils pour booster votre employabilité vous garantissant ainsi votre évolution professionnelle pour une carrière réussie.

A la une

Consultant en ressources humaines

Consultant RH : Développer votre activité grâce au portage salarial

Vous êtes consultant dans le secteur des ressources humaines et souhaitez développer votre activité ? Il existe une solution souvent méconnue qui offre pourtant de très beaux résultats et s’avère particulièrement efficace. Vous trouverez rapidement du travail tout en bénéficiant d’avantages conséquents en vous tournant vers le portage salarial. Laissez-nous vous présenter cette solution optimale et particulièrement adaptée à votre secteur d’activité, qui pourrait révolutionner votre activité au quotidien.

Ccomment rédiger un bon CV

Comment rédiger un bon CV?

Si votre CV a pour objectif de vous permettre de décrocher un entretien d’embauche, sa rédaction peut rapidement devenir  un vrai casse-tête. Comment rédiger un CV qui vous corresponde? Comment répondre aux attentes des recruteurs?  Et pourquoi coller aux codes rédactionnels attendus? Comment faire en sorte de vous démarquer ? Bref, comment rédiger un bon CV?

Avez-vous un projet professionnel pour mener votre recherche d’emploi?

L’urgence est mauvaise conseillère. Surtout lorsque le talent est à la recherche d’un emploi. Si le talent a besoin de trouver rapidement un emploi, il n’en reste pas moins que sans projet professionnel clairement identifié, sa recherche d’emploi a toutes les chances d’être laborieuse, épuisante et infructueuse.

Comment mener une recherche d'emploi en 5 étapes

Comment mener une recherche d’emploi efficace en 5 étapes?

Vous êtes actuellement à la recherche d’emploi? Ou vous allez bientôt y être? Mener une recherche d’emploi est une activité qui prend du temps et qui est souvent laborieuse. Alors pour vous aider dans votre recherche d’emploi et faire en sorte qu’elle soit efficace et fructueuse, voici, en 5 étapes, les vraies solutions pour décrocher un job rapidement.

Changer professionnellement

Faites-vous partie des talents qui souhaitent changer professionnellement?

Prendre la décision de changer professionnellement est sans doute une décision difficile à prendre. D’une part parce qu’elle sous-entend de tout remettre en question. D’autre part parce qu’elle fait tendre vers l’inconnu. Pourtant, vous êtes nombreux à souhaiter changer professionnellement. RégionsJob a mené l’enquête : 87% des salariés souhaitent changer professionnellement. Et vous?

Portage salarial

Portage salarial, quels secteurs sont éligibles à ce statut?

Vous êtes en reconversion professionnelle et hésitez sur les différentes options qui s’offrent à vous ? Avez-vous songé au portage salarial ? C’est une possibilité qui peut répondre à vos besoins et à vos espérances, en vous garantissant des revenus conséquents, une sécurité essentielles et une autonomie importante. Laissez-nous vous expliquer comment fonctionne le portage salarial et quels sont les secteurs éligibles à ce statut.

Et si vous faisiez le point sur vos compétences comportementales

Et si vous faisiez le point sur vos compétences comportementales?

Effet de mode ou véritable critère de recrutement? Parce que le diplôme ne fait plus un bon candidat, les recruteurs ont cherché un autre moyen de capter les talents : les compétences comportementales sont devenues en quelque temps LE critère de recrutement. Et, elles sont un moyen efficace pour le candidat de faire la différence et d’être un talent.

Le talent développe sa compétence émotionnelle

Le talent développe sa compétence émotionnelle

Considérant que les aptitudes intellectuelles et les compétences techniques requises pour accomplir les tâches et missions confiées sont acquises, les entreprises ont modifié leur angle d’appréciation du futur collaborateur. Désormais, elles nous jugent aussi sur notre compétence émotionnelle, c’est-à-dire, la qualité de notre rapport à nous-même et aux autres. En ciblant les qualités personnelles comme l’initiative et l’empathie, l’adaptation et la capacité à convaincre, les entreprises recherchent le talent qui pourra s’inscrire dans une démarche commune avec elles.

Le talent est un jedi de la communication

Le talent est un jedi de la communication

Le pouvoir de la force est avec vous ! Faites force contre le côté obscur et rejoignez la lumière, celle de tous les possibles. Devenez maître de votre pouvoir, celui de communiquer. Car votre communication est votre atout tout au long de votre carrière professionnelle. Et s’il existe pléthore de circonstances dans lesquelles votre communication sera l’élément permettant de débloquer une situation, votre communication n’en sera pas moins importante au quotidien.

 

Le talent et son image de marque

Le talent et son image de marque

Tel un produit très connu qui figure en tête de gondole des hypermarchés, le talent se doit de travailler sa marque personnelle et professionnelle avec pour idée de faire la différence avec les autres. Pourquoi les consommateurs achètent-ils la marque en rouge et noir de pâte à tartiner plutôt qu’une autre? Parce que l’entreprise a su en faire une marque forte, connue, reconnue, et ce malgré des points d’amélioration sur lesquels beaucoup s’accorde. Et pour le talent qui souhaite évoluer professionnellement, son image de marque sera d’autant plus importante qu’elle lui permettra de booster sa carrière.

 

Vos actus

Assurance chômage les nouvelles règles 2017

Assurance chômage : les nouvelles règles applicables à partir du 1er Novembre 2017

Après plusieurs mois de négociations, les partenaires sociaux se sont mis d’accord sur les nouvelles règles applicables aux chômeurs. L’Assurance chômage évolue. En attendant la grande réforme voulue par le chef de l’Etat en 2018, voici les nouveaux grands principes.

L’ubérisation du marché du travail

Freelancisation

Le talent se documente sur l’ubérisation du marché du travail

Le marché du travail poursuit inexorablement sa transformation : c’est l’ubérisation. Ubériser, c’est « déstabiliser et transformer avec un modèle économique innovant tirant parti des nouvelles technologies. » (Le Petit Robert, 2017). Apparue avec Uber et Airbnb, l’ubérisation fascine dans le même temps qu’elle angoisse. Explications.